Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > Vues d'ailleurs > Pologne : "Lancement d'un magazine sur l'exorcisme, très en vogue en Pologne"

Pologne : "Lancement d'un magazine sur l'exorcisme, très en vogue en Pologne"

le 28 septembre 2012

Des prêtres catholiques polonais, surfant sur la vague de l'engouement pour l'exorcisme, se sont alliés à un éditeur pour lancer un mensuel qui est, selon eux, le premier magazine dans le monde consacré exclusivement à la chasse du démon. "L'accroissement du nombre des exorcistes en Pologne, qui est passé de quatre à plus de 120 en 15 ans, est éloquent", a déclaré le Père Aleksander Posacki, professeur de philosophie, théologie, démonologue et exorciste, lors d'une conférence de presse lundi à Varsovie, pour le lancement du mensuel.

Ironiquement, il a attribué l'augmentation des possessions démoniaques dans l'un des pays les plus catholiques d'Europe au changement du communisme athée au capitalisme de marché en 1989. "Le prêtre, qui siège aussi dans une commission internationale d'experts exorcistes de l'Eglise catholique, a souligné "l'impuissance des différentes écoles de psychologie et de psychiatrie" quand elles sont confrontées à des comportements extrêmes que les thérapies conventionnelles ne parviennent pas à guérir.

Site Nouvel Obs