Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > Vues d'ailleurs > Sénégal : "2192 malades mentaux errent au Sénégal"

Sénégal : "2192 malades mentaux errent au Sénégal"

le 19 août 2013

Le rapport d’enquête sur les malades mentaux de l’Association  sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux malades mentaux fait état de 2192 malades mentaux errant au Sénégal, aussi bien dans les rues qu’au sein même des familles. L’association dirigée par Ansoumana Ndione compte développer des solutions préventives, afin de mettre un terme à cette situation.

Le rapport qui a été produit sur la période allant de janvier à juillet 2013 relève  que la plupart des cas sont victimes entre autres de : alcool, drogue, chômage, violences conjugales, enfance de la rue, conflit casamançais, surmenage intellectuel.
Une situation qui se complique davantage avec l’absence de politique de santé mentale et une mauvaise gestion de la santé mentale. Sans compter l’absence de services de psychiatrie dans les hôpitaux régionaux et l’inaccessibilité des établissements spécialisés existants, lit-on dans le rapport.

Site SudOnLine