Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > Vues d'ailleurs > Togo : "Journée mondiale de la santé mentale : conférence-débat au CSM de Lomé"

Togo : "Journée mondiale de la santé mentale : conférence-débat au CSM de Lomé"

le 14 octobre 2013

La journée mondiale de la santé mentale célébrée le 10 octobre de chaque année, a été marquée samedi au Centre de Santé Mentale (CSM) Paul-Louis-Renée de Lomé par une grande conférence-débat autour du thème "Sans santé mentale et sans bien être, il n’y a pas de vraie santé", a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Cette rencontre édifiante a été co-organisée par le centre, l’Association pour la Promotion de la Santé Mentale (APROSAM-TOGO) et l’Association Vie Libérée (AVL) avec l’appui financier du CBM (Christopher Blindness Mission). Plus de cent cinquante invités ont assisté à cette conférence.

APROSAM-TOGO et AVL sont deux associations qui œuvrent pour la promotion de la santé mentale. Créé en mai dernier, le CSM Paul-Louis-Renée qui a abrité cette rencontre prend en charge une centaine de malades (alcooliques, troubles de comportement, épileptiques, etc.) avec une équipe de douze soignants qui interviennent aussi bien en psychologie, en neurologie qu’en médecine générale.

Site iciLomé