Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Changer de regard > Actualités de la lutte contre la stigmatisation > Du fou au collègue de travail : l'embauche de pairs-aidants dans les services de santé mentale.

Du fou au collègue de travail : l'embauche de pairs-aidants dans les services de santé mentale.

Un documentaire démystifiant cette pratique novatrice est maintenant disponible auprès de l’association québécoise de réadaptation sociale (AQRP). Présentation d'un DVD sur l'arrivée d'un pair-aidant au sein d'une équipe.

Un documentaire démystifiant cette pratique novatrice est maintenant disponible à l’AQRP. Dans ce DVD, vous aurez la possibilité d’entendre des gestionnaires parler de leur expérience suite à l’arrivée d’un pair-aidant au sein de leur équipe. Vous pourrez prendre connaissance des actions facilitant leur intégration. Des témoignages d’usagers, de pairs aidants et de leurs collègues viennent ensuite vous faire découvrir cette nouvelle réalité. Ce DVD est une occasion de démontrer aux acteurs du réseau de la santé mentale l’impact de l’intervention par les pairs aidants sur le rétablissement des personnes ayant un trouble mental. Le savoir expérientiel des pairs aidants se veut une valeur ajoutée aux équipes multidisciplinaires.