Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Psycom > Qu'est-ce-que le Psycom ?

Qu'est-ce-que le Psycom ?

Toutes les informations pour mieux nous connaître.

Rôle du Psycom

Le Psycom est un organisme public d'information, de formation et de lutte contre la stigmatisation en santé mentale. Il aide à mieux comprendre les troubles psychiques, leurs traitements et l’organisation des soins psychiatriques.

Ses documents, ses actions de sensibilisation et ses formations s’adressent à toute personne concernée par les questions de santé mentale (patient·e·s, proches, professionnel·le·s de santé, du social, du médico-social, de l’éducatif, de la justice, élu·e·s, journalistes, etc.).

Pour tous ses projets, Psycom travaille de manière participative avec des personnes concernées (patient·e·s, proches, professionnel·le·s) et des membres d’associations d’usager·e·s et de proches.

Télécharger le  catalogue (pdf - 2,63 Mo)

Le Psycom en quelques chiffres

En 2018 le Psycom a distribué :

De plus, les téléchargements en ligne s'élèvent à :

Pour découvrir toute la documentation du Psycom, cliquer ici.

Sur l'année 2018, le site a reçu 516 460  visiteurs.

Fin 2018, la e-lettre d'information l'Hebdo du Psycom comptait 8 890 abonné.e.s, la page Facebook 5 140 fans et le compte Twitter  2 113 abonné.e.s.

 


Mieux informer sur la santé mentale

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), une personne sur quatre présente un ou plusieurs troubles mentaux ou du comportement au cours de sa vie, quel que soit le pays considéré.

Le Psycom en actions

Découvrez nos actions d'information, de communication, de formation et de sensibilisation.