Vous êtes dans : Accueil > Soins, accompagnements et entraide > Glossaire des structures > Job Coaching / emploi accompagné

Job Coaching / emploi accompagné

Définitions :

Public cible  : personnes vivant avec des troubles psychiques, souhaitant accéder et/ou se maintenir dans un emploi en milieu ordinaire mais n’y parvenant pas seules. Les troubles psychiques des personnes concernées sont suffisamment stabilisés pour leur permettre d’investir l’axe « emploi ».

Accompagnement proposé  : la dynamique du job coaching est majoritairement individuelle et repose sur un accès rapide à un emploi en milieu ordinaire. Un accompagnement individualisé important est réalisé par un job coach, durant les différentes « phases » (recherche d’emploi, recrutement, adaptation du poste de travail, prise de fonction et maintien dans le poste de travail). Cet accompagnement n’est pas limité dans la durée.

Accessibilité  : orientation par les professionnels intervenant déjà aux côtés de la personne. Aucune participation financière n’est demandée à la personne accompagnée.