Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Psychomedia : "Nouveaux médicaments en santé mentale : l'industrie pharmaceutique en panne"

Psychomedia : "Nouveaux médicaments en santé mentale : l'industrie pharmaceutique en panne"

le 4 novembre 2013

L'industrie pharmaceutique est en panne d'innovations pour ce qui est des médicaments pour le traitement des maladies mentales, est-il constaté depuis quelques années. La plupart des laboratoires ont fortement réduit leurs investissements dans ces pathologies.

La grande popularité des médicaments psychotropes qui sont sur le marché, disait-il, masque deux problèmes. Premièrement, alors que plusieurs antidépresseurs, anxiolytiques, antipsychotiques et somnifères sont sur le marché, la plupart des médicaments dans ces catégories sont essentiellement des copies l'un de l'autre. Deuxièmement, ces médicaments laissent beaucoup à désirer: souvent les personnes atteintes de maladies comme la  schizophrénie, la dépression majeure et le trouble bipolaire ne répondent pas adéquatement à ces médicaments ou ne peuvent tolérer les effets secondaires.

Site Psychomedia

En savoir plus sur les médicaments psychotropes et les troubles psychiques

Télécharger le Guide Psycom des médicaments psychotropes et les brochures sur les troubles psychiques