Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Article : TDAH, combattre l’anxiété à l’approche de la rentrée scolaire

Article : TDAH, combattre l’anxiété à l’approche de la rentrée scolaire

le 4 septembre 2015

[Info07] Le trouble du déficit d’attention avec hyperactivité (TDAH) affecte autant les filles que les garçons et à l’approche de la rentrée scolaire, ils pourraient souffrir d’anxiété beaucoup plus que leurs pairs.

Entre 6 et 9% des garçons et 2 à 4% des filles doivent composer avec le TDHA. Bien que le TDAH est plus fréquent chez les garçons, les filles sont plus susceptibles de présenter des symptômes d'inattention, et ont donc de moins bonnes performances scolaires», note toutefois le docteur Maria Rogers, professeur adjointe et directrice du laboratoire du TDAH et du développement de l’Université d’Ottawa.

Autant les enfants atteints de TDAH que les autres éprouvent généralement une excitation et des craintes à l’approche de la nouvelle année scolaire, rappelle-t-elle. «Mais puisque ces enfants ont souvent des difficultés académiques (traduction libre), ils peuvent avoir plus d'anxiété liée à l'école que leurs pairs sans problèmes d'apprentissage.»

Source Info07