Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > France Culture : Souffrance au travail, qui peut intervenir ?

France Culture : Souffrance au travail, qui peut intervenir ?

le 30 avril 2018

Alors que les risques psychosociaux, autrement dit la souffrance au travail, n'épargnent plus aucun secteur, certains acteurs de la santé au travail s'inquiètent des moyens d'une réelle prévention.

La santé au travail est un "investissement social mais aussi économique", expliquait il y a quelques semaines devant l'Assemblée nationale la ministre du Travail Muriel Pénicaud. Elle a d'ailleurs, conjointement avec la ministre de la Santé Agnès Buzyn, lancé une mission sur la santé au travail , dont les résultats sont attendus fin mai.  Si ce qu'on appelle désormais les "risques psychosociaux" sont connus depuis longtemps, les situations de souffrance au travail restent encore très nombreuses. Et les acteurs de la santé au travail s'inquiètent, en dépit des déclarations, des menaces qui pèsent sur certains d'entre eux. Réponse individuelle ou collective : qui peut aider les travailleurs ?

Lire la suite et écouter la chronique sur France Culture