Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Handicap.fr : Électeurs en situation de handicap, une enquête pour vous exprimer en vue des présidentielles 2017

Handicap.fr : Électeurs en situation de handicap, une enquête pour vous exprimer en vue des présidentielles 2017

le 17 février 2017

[Handicap.fr] Envie de faire entendre votre voix lors de cette campagne 2017 ? A l'approche des élections, une consultation nationale orchestrée par l'APF donne la parole aux personnes handicapées. Elles sont invitées à répondre à un questionnaire en ligne.

Le thème du handicap occupe-t-il une place suffisamment importante dans la campagne électorale pour l'élection présidentielle ? Êtes-vous inscrit sur les listes ? Pour qui avez-vous envie de voter ? Connaissez-vous les mesures défendues par votre député concernant la politique du handicap ? Voici quelques-unes des questions posées aux citoyens en situation de handicap et à leurs proches dans une grande enquête nationale menée par l'APF (Association des paralysés de France) avec l'Ifop. A quelques semaines des deux scrutins, les 23 avril et 7 mai 2017, l'association entend ainsi donner la parole à ces millions de citoyens que, pour le moment, la campagne semble ignorer.

Quelles priorités ?

Les questions interrogent à la fois le ressenti sur la situation actuelle des personnes handicapées en France tout autant que les perspectives d'avenir. La confiance qu'elles accordent aux politiques est, également, au cœur de cette enquête, avec l'ambition d'interpeller ceux qui seront amenés à nous gouverner. Elle permet également aux sondés de faire part de leurs priorités pour améliorer leurs conditions de vie. Par exemple : un soutien plus important à l'entourage familial ou aux proches, la création d'un revenu individuel d'existence, des mesures visant à faciliter l'accès aux soins...

Comment répondre ?

Ceux qui ont leur mot à dire ont jusqu'au 28 février pour répondre à ce questionnaire en ligne (lien ci-dessous). Il suffit d'une dizaine de minutes. Les réponses sont confidentielles, les résultats n'étant exploités qu'à des fins statistiques. Les personnes qui auraient des difficultés pour accéder à la consultation ou y répondre sont invitées à contacter directement l'Ifop à l'adresse « contact » qui figure en bas de chaque écran en indiquant la nature du problème et en renseignant leur adresse mail. Les résultats seront rendus publics dans le courant du mois de mars, à un mois du premier tour.

L'enquête concerne toutes les formes de handicap.

Source Handicap.fr