Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Huffington Post : Quand la dépression s'immisce dans la vie de couple

Huffington Post : Quand la dépression s'immisce dans la vie de couple

le 8 février 2016

[Huffington Post] Dans le cadre de la semaine «Bell Cause pour la cause», je vous invite à causer sur les impacts de la dépression sur la vie de couple. D'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS), d'ici 2020, cette maladie deviendra la deuxième cause d'invalidité à travers le monde. Ce n'est pas rien. Et elle ne s'attrape pas comme un rhume !

Elle est liée à plusieurs facteurs dont l'épuisement au travail, une séparation, un deuil, une perte d'emploi, des problèmes conjugaux et familiaux... et peut menacer la vie conjugale et familiale. Attardons-nous à cette dernière dimension.

Impacts sur la vie conjugale

Même si la dépression n'est pas contagieuse, elle affecte sérieusement la vie à deux. Quand l'un des partenaires en souffre, des manifestations de détresse, d'hostilité, de fatigue et de tristesse chronique risquent de détériorer grandement la qualité de vie du couple qui était auparavant satisfaisante.

Source Huffington Post