Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > L'Express : La dépression modifie votre ADN

L'Express : La dépression modifie votre ADN

le 4 mai 2015

[L'Express] La dépression ne change pas seulement votre état d'esprit, mais aussi votre ADN. Une découverte qui pourrait aider à améliorer la détection de ce trouble de l'humeur ainsi que l'efficacité des traitements.

Tout le monde le sait, la dépression modifie votre humeur. Ce que les scientifiques du Wellcome Trust Centre for Human Genetics de l'université d'Oxford viennent de découvrir, c'est qu'elle modifie aussi votre ADN. Une étonnante découverte qui permettrait non seulement d'améliorer la détection de la dépression, mais aussi d'améliorer les traitements destinés à soigner ce trouble mental, rapporte Science News.org.  

Les chercheurs ont eux-mêmes été surpris par les résultats de leur étude, obtenus un peu par hasard. Comme l'explique la prestigieuse revue Current Biology , les scientifiques tentaient initialement de déterminer s'il existait un gène responsable ou lié à la dépression. Ils ont mené l'enquête sur 11 000 personnes étant ou ayant été victimes de dépression, tout en leur faisant passer une batterie de tests médicaux.

Source L'Express