Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Louie Media : Emotions confinées, qui prend soin des soignants ?

Louie Media : Emotions confinées, qui prend soin des soignants ?

le 16 avril 2020

Kevin, soignant dans un service de réanimation, témoigne des émotions qu'il ressent dans l'exercice de son travail. Dans le même podcast, une psychiatre parle de son rôle au sein de la plate-forme d'aide psychologique destinée aux professionnels de santé. 

Le podcast Emotions présenté par Cyrielle Bedu propose une série intitulée "Emotions confinées", consacrée au vécu des uns et des autres durant l'épidémie de Covid 19. Elle y aborde la colère, le deuil, la peur de grossir ou ici, dans l'épisode du 9 avril, le stress des soignants. 

Il y a quelques temps, nous avons reçu un message sur le compte instagram de Louie Media. Il a attiré notre attention parce qu’il venait d’un soignant qui travaille dans un service de réanimation dans le département de la Loire. Dans son message, Kevin mettait l’accent sur une émotion qui le submerge particulièrement en ce moment : le dégoût.

Nous l’avons recontacté pour en savoir plus sur ce dégoût qu’il ressent, pour qu’il nous parle de ses conditions de travail et aussi de la gestion des émotions chez les soignants pendant cette pandémie. Qui les écoute en ce moment ? Qui prend soin d’eux moralement pendant qu’eux prennent tant soin de nous ?

Pour en savoir plus, nous avons aussi contacté Maïté Caumont, qui est psychiatre à l’hôpital Charles Perrens à Bordeaux. Elle s’occupe d’une plateforme d’aide psychologique aux soignants pendant la pandémie.

Ecouter le podcast sur le site Louie Media