Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Action : À livres ouverts sur la santé mentale

Action : À livres ouverts sur la santé mentale

le 20 février 2017

[L'Avantage] La bibliothèque Lisette-Morin, en collaboration avec l'organisme Santé Mentale Québec, Bas-Saint-Laurent, offrira une activité de sensibilisation aux problèmes de santé mentale, le mardi 21 février de 13 h à 16 h 30, puis de 18 h à 20 h.

S'inspirant de la formule Bibliothèque vivante, qui remplace les livres par des individus, « À livres ouverts sur la santé mentale » mettra en scène des individus ayant été touchés de près par une expérience en santé mentale.

C'est sous forme de conversations informelles que les « livres vivants » vont partager leur expérience et échanger avec les participants. Un catalogue sera mis à la disposition des usagers de la bibliothèque afin qu'ils découvrent l'histoire de ces fameux livres vivants.

L'activité vise à offrir une activité de sensibilisation aux problèmes de santé mentale en éduquant et donner de l'espoir. Selon l'Organisation mondiale de la santé, une personne sur quatre vivra avec un problème de santé mentale au cours de sa vie, puis deux tiers de ces personnes n'iront pas chercher l'aide requise par peur des préjugés.

Source L'Avantage