Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Article : Dessercom en tournée québécoise de prévention du suicide

Article : Dessercom en tournée québécoise de prévention du suicide

le 9 mai 2016

[Zone 911] Tant trop souvent témoin de ce fléau à enrayer, l’entreprise ambulancière Dessercom se déplacera dans plusieurs villes de la province pour présenter une ciné-conférence sur la prévention du suicide et les maladies mentales.

En tant qu’intervenants dans le domaine de la santé, les 550 employés de Dessercom sont confrontés trop souvent au suicide et aux conséquences des maladies mentales. Dans le cadre de son programme de para-médecine communautaire, l’entreprise se déplacera dans 20 villes qu’elle dessert pour présenter le documentaire sur la prévention du suicide « SANS TOI ». Ce documentaire est récipiendaire du Prix Sheehan 2016 et a reçu, en février dernier, les honneurs à l’Assemblée Nationale du Québec.

SANS TOI cherche à exposer ce qui mène une personne au suicide ainsi que les conséquences sur ceux qui deviennent des endeuillés. On assiste à des témoignages sincères et révélateurs de gens ayant commis une tentative de suicide, de parents qui tentent d’apprendre à vivre sans leur enfant ainsi que des proches à jamais transformés par ce geste qui leur est imposé. Le documentaire s’adresse à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par le geste dévastateur qu’est le suicide, et à ceux qui ne veulent rester impuissants face à ce drame. Finalement, il s’adresse à nous tous, qui pourrions un jour vivre ou accompagner une personne dans la souffrance.

Source Zone 911