Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Article : Tomber, et retomber… ou l’art de se relever

Article : Tomber, et retomber… ou l’art de se relever

le 22 mai 2015

[Le blogue d'ANEB] La rechute dans le processus de guérison : Lorsqu’un enfant apprend la bicyclette, y arrive-t-il du premier coup? Est-ce qu’il tombe? Combien de fois? En quoi sa ou ses chutes peuvent-elles être utiles?

C’est en tombant que l’enfant apprendra ce qu’est l’équilibre. C’est en ressentant son corps « physiquement » tomber, qu’il comprendra comment mettre un contrepoids afin de garder son équilibre. L’équilibre ne s’apprend pas cognitivement. L’enfant doit le vivre pour l’apprendre.

Dans un précédent billet, j’écrivais qu’il était « important de comprendre que le rétablissement prendre différentes formes pour chacune des personnes touchées. pas un portrait identique de la maladie chez tout le monde, non plus qu’il n’existait une recette à appliquer parfaitement pour faire « disparaître » le trouble alimentaire de la même façon chez tout le monde. »

La guérison, c’est un processus. Avec différentes étapes, des hauts et des bas, des apprentissages, certains simples, d’autres plus compliqués. Ce processus implique un changement dans les comportements, les attitudes, les modes de réaction, qui peuvent, à leur tour entraîner un déséquilibre.

Source Le blogue d'ANEB