Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Attentats à Paris : les comportements à adopter pour ne pas entretenir la psychose

Attentats à Paris : les comportements à adopter pour ne pas entretenir la psychose

le 16 novembre 2015

[RTL] Depuis les attentats du vendredi 13 novembre, le pays est en état d'urgence. Une situation qui invite les Français a une plus grande prudence et à des comportements réfléchis.

Après les tragiques événements du vendredi 13 novembre dans les rues de Paris et à Saint-Denis,l'enquête se poursuit. Dans le monde, en France et à Paris, le temps est au recueillement. Mais dans cette période de forte tension où la psychose collective peut rapidement s'installer, des comportements sont à adopter.

Être vigilant sur les réseaux sociaux

Depuis vendredi, les réseaux sociaux s'affolent, les informations fusent sans toujours être fiables. Les approximations, les rumeurs, les erreurs délibérées ou involontaires se multiplient. Certains internautes cherchent à créer une psychose collective où simplement à obtenir de nouveaux followers. Dès samedi, la préfecture de police a mis en garde les internautes contre la diffusion de fausses informations.

Source RTL