Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Campagne : "Territoires Bipolaires" récompensée au Festival de la Communication Santé

Campagne : "Territoires Bipolaires" récompensée au Festival de la Communication Santé

le 5 février 2018

Le Festival de la communication santé met, chaque année, en lumière les communications santé des institutions, associations et entreprises destinées à l’ensemble des professionnels de santé, des patients et du grand public. Le 25 janvier 2018, la Fondation FondaMental s'est vue décerner le Prix d'Argent dans la catégorie "santé publique" pour sa campagne "Territoires Bipolaires".

Une expérience immersive pour sensibliser le grand public à cette maladie

Les troubles bipolaires concernent plus d’un million de personnes en France. Sources de souffrances et de stigmatisation pour les malades et leurs proches, ils restent méconnus du grand public et souvent associés à de simples sautes d’humeur. Les conséquences en sont délétères. Retard dans l’accès aux soins, retard au diagnostic, chronicisation de la maladie ont un impact important sur le pronostic de la maladie : l’espérance de vie des malades est réduite de 10 à 20 ans, du fait de comorbidités somatiques (maladies cardiovasculaires notamment) non diagnostiquées et non traitées mais également du suicide.

Lire la suite sur le site de la Fondation FondaMental

Découvrir la campagne "Territoire Bipolaires"