Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Comment agir : Comment obtenir un ordinateur en classe pour un enfant autiste ?

Comment agir : Comment obtenir un ordinateur en classe pour un enfant autiste ?

le 5 mai 2015

[Le petit Prince a dit] Mercredi dernier, c’était l’équipe éducative  de 4ème pour le Petit Prince – ou d’après le tableau ci-dessus, l’équipe de suivi de scolarisation . J’ai obtenu plein de choses, notamment un ordinateur pour le Petit Prince alors je vais vous expliquer comment j’en suis arrivée là parce que c’est un travail de fond sur plusieurs mois !

Au mois de décembre, j’ai eu rendez-vous avec le psychiatre du CMP à qui j’ai transmis mes inquiétudes au sujet de la lenteur de mon fils en écriture, du manque d’organisation qui faisait que si ça suffisait pour la 4ème, ça n’allait pas passer au lycée. Je voulais prendre les devants avant qu’il ne soit trop tard et essayer de l’aider à se structurer pour qu’il ait plus de facilité à son entrée en 2nde.

1) Faire un bilan psychomoteur ou ergothérapeutique

Le psychiatre m’a tout de suite parlé de l’ordinateur, comme les dyslexiques peuvent en avoir un et a demandé à ce que mon fils passe un bilan en psychomotricité pour pouvoir appuyer la demande auprès de la MDPH, ce qu’il a fait fin janvier- début février, en 2 séances, au CMP.

En effet, c’est la MDPH qui alloue le prêt d’un ordinateur et peut (je crois) prendre en charge les séances d’ergothérapie qui vont avec.

Source Le petit Prince a dit