Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Comment agir : Les héroïnes de jeux vidéo si elles faisaient le poids moyen des Américaines

Comment agir : Les héroïnes de jeux vidéo si elles faisaient le poids moyen des Américaines

le 29 juillet 2015

[Huffington Post] C'est incontestable, les jeux vidéo sont de plus en plus réalistes. Les environnements sont plus riches et détaillés et les consoles sont désormais capables de supporter des effets graphiques et des images de haute qualité. Pourtant, une ombre au tableau demeure: la représentation des femmes.

Taille extra-fine, poitrine avantageuse, longues jambes galbées, les héroïnes de jeux vidéo sont souvent très loin de la réalité (le poids moyen d'une femme américaine avoisinant les 75 kg). Quant aux personnages féminins en surpoids, ils sont la plupart du temps inexistants.

Redonner un corps plus réaliste à ces modèles, c'est ce qu'a fait le site Bulimia  (qui lutte contre les troubles de l'alimentation) à l'aide de Photoshop. Lara Croft, Cortana ou encore Bikini Girl prennent ainsi quelques kilos ici et là afin de se rapprocher le plus possible de la silhouette d'une femme réelle.

Source Huffington Post