Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Comment agir : "Pour combattre les stéréotypes, arrêtons de nous placer du côté de la morale"

Comment agir : "Pour combattre les stéréotypes, arrêtons de nous placer du côté de la morale"

le 20 avril 2015

[L'Express] La lutte contre les discriminations passe par celle contre les stéréotypes. Mais attention aux discours culpabilisants, alerte Patrick Scharnitzky, auteur de "Les stéréotypes en entreprise".

Les discriminations naissent sur le terreau des stéréotypes. C'est pourquoi la lutte contre ces derniers est capitale, dans les entreprises, comme au sein de la société. Mais dans le combat à mener, toutes les stratégies ne se valent pas. C'est la conviction de Patrick Scharnitzky, qui publie ce 17 avril aux éditions Eyrolles "Les stéréotypes en entreprise". L'homme est un expert de la question. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur les stéréotypes en 1997, enseigne la psychologie appliquée au management à ESCP Europe, et intervient par ailleurs sur les questions de lutte contre les discriminations pour un cabinet de conseil en ressources humaines.

Source L'Express