Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Document : Définitions et concepts pour cadrer la promotion de la santé mentale des populations chez les enfants et les jeunes

Document : Définitions et concepts pour cadrer la promotion de la santé mentale des populations chez les enfants et les jeunes

le 29 août 2017

Le présent document fait partie d’une série produite par les six  Centres de collaboration nationale en santé publique  afin d’encourager la promotion de la santé mentale chez les enfants et les jeunes  dans le cadre d’une pratique solide et intégrée en santé publique. 

La série offre au secteur de la  santé publique de nombreux points d’entrée pour collaborer avec d’autres parties intéressées afin  de favoriser une action fondée sur des données probantes qui agira sur les déterminants du mieux- être mental de l’ensemble des enfants et des jeunes du Canada. 

Le présent document de fond comporte des définitions et de l’information générale sur des concepts  clés, y compris les déterminants de la santé mentale positive chez les enfants et les jeunes. On y  fait valoir l’intérêt d’une approche populationnelle en matière de promotion de la santé mentale.  On y donne en outre la description des milieux de vie et des rôles de la santé publique, parce que ceux-ci sont des concepts fondamentaux sur lesquels reposent les autres documents de la série. Les  explications concernant la méthode et les mots-clés qui ont servi pour la recherche se trouvent dans  le document d’introduction intitulé  Promotion de la santé mentale des populations chez les enfants  et les jeunes – une série destinée aux acteurs de la santé publique du Canada.

Source NCCPH