Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Expérimentation : La sécurité sociale rembourse des consultations de psychologues dans le Morbihan

Expérimentation : La sécurité sociale rembourse des consultations de psychologues dans le Morbihan

le 16 mars 2018

Depuis quelques jours la sécurité sociale rembourse les consultations chez les psychologues uniquement dans le Morbihan. Une expérimentation très attendue par les professionnels et surtout par les usagers.

C'est une spécificité française, nous prenons trop de médicaments et pas seulement des antibiotiques : dans le domaine des antidépresseurs nous sommes aussi de gros consommateurs.

Une alternative : la consultation d'un psychologue

D'après la fédération française des psychologues et et de la psychologie "des études récentes ont montré l’efficacité de la prise en charge psychologique sur les troubles anxieux, dépressifs et leur moindre coût pour le système de soins. Les recommandations de la Haute Autorité de Santé parues en octobre 2017 préconisent la psychothérapie, de même que de nombreuses recommandations internationales. Force est de constater que nous restons un pays où le taux de consommation de psychotropes se révèle parmi les plus élevés d’Europe avec une réponse du système de soins inadaptée qui reste ancrée dans le médical."

Lire la suite sur France 3 Bretagne