Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Guides : Prévenir la souffrance au travail de certains professionnels du social

Guides : Prévenir la souffrance au travail de certains professionnels du social

le 13 novembre 2019

Deux guides réalisés par l’Union Nationale des Centres Communaux d'Action Sociale (Unccas) abordent la prévention des risques psycho-sociaux pour les professionnels agissant auprès des personnes âgées désorientées et ceux des services à domicile. 

L’Union Nationale des Centres Communaux d'Action Sociale (Unccas) propose plusieurs guides qui abordent des enjeux de santé mentale.

Deux guides sont destinés aux professionnels du social : « Bien travailler : prévenir les risques psycho-sociaux, une démarche spécifique sur la personne âgée désorientée » destiné aux professionnels agissant auprès des personnes âgées désorientées, et « La politique "Ressources Humaines" au cœur des organisations » portant sur la prévention des risques professionnels au sein des services à domicile. 

Le troisième, « Guide des services de soins et d’aide à la vie sociale des personnes en souffrance psychique », annuaire local conçu par l’Union départementale des CCAS du Val-d’Oise (édition 2017), est destiné à la fois aux professionnels et aux usagers.

Lire l'article et télécharger les guides sur le site du Céapsy