Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Initiative : Des ateliers anti-stress pour les étudiants en médecine

Initiative : Des ateliers anti-stress pour les étudiants en médecine

le 9 février 2018

La formation en médecine est souvent source de stress pour les étudiants. La faculté de Montpellier propose donc désormais des ateliers leur permettant de gérer au mieux la pression.  

Des heures et des heures de travail, et peu de temps pour soi. Les étudiants en médecine doivent apprendre à gérer le stress en plus de leur emploi du temps surchargé. C'est surtout le cas en première année, la fameuse Pacès, jugée aussi la plus difficile du cursus. "Le dévouement demandé en Pacès est énorme, cela prend vraiment toute notre vie, et il faut essayer de ne pas se laisser submerger par ça", confie Salomé, étudiante en médecine. 
Il faut dire que les chiffres sont alarmants, comme le signale Sébastien Cuozzo, vice doyen des étudiants et interne : "67% des étudiants ont des symptômes anxieux, un quart des étudiants ont des syndromes dépressifs et 23% ont des pensées suicidaires en lien avec leurs études", énonce-t-il.

Lire la suite sur France 3 Occitanie