Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Initiative : Une villa niçoise transformée en logement adapté

Initiative : Une villa niçoise transformée en logement adapté

le 14 décembre 2016

[Nice Matin] Il s'agit d'une pension de famille à destination des personnes en situation de handicap psychique, dont l’état de santé permet d’intégrer un logement adapté.  Des individus suivis et accompagnés par des services médico-sociaux et médico-psychologiques.

La résidence était anciennement une maison de retraite désaffectée, "squattée, taguée, tirant vers le bas le quartier" , a précisé Dominique Estrosi-Sassone, maire-adjointe déléguée au Logement, lors de son discours, aux côtés de Philippe Pradal, maire de Nice et Catherine Moreau, adjointe du territoire "Centre Nord".

Désormais, c’est une structure, imaginée par l’architecte Didier Roman, qui compte seize logements locatifs sociaux. Elle a été inaugurée officiellement vendredi 25 novembre.

Le bailleur social, "Maison familiale de Provence", est intervenu sur le projet. Un projet géré, au quotidien, par l’association Isatis, présidée par Philippe Regior, qui œuvre pour l’insertion, le soutien, l’accompagnement des individus souffrant de troubles psychiques.

Source Nice Matin