Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Initiative : #jechoisislapsy : un hashtag pour mieux (re)découvrir la psychiatrie !

Initiative : #jechoisislapsy : un hashtag pour mieux (re)découvrir la psychiatrie !

le 13 septembre 2019

L’Affep (Association française fédérative des étudiants en psychiatrie) vient de lancer le hashtag #jechoisislapsy. Pour inciter les psychiatres et les internes à partager sur la toile les raisons pour lesquelles ils ont choisi cette spé. Et bien sûr, aider les internes les plus indécis dans leurs choix !

« Quelle autre discipline se nourrit de neurosciences, médecine, pharmacologie, sciences humaines et sociales, littérature, philosophie... pour soigner bébés, enfants, ados, adultes, âgés ; sauver des vies sans la ramener, et changer des destins ? » , twittait ce 21 août Thierry Baubet, psychiatre pour enfants et adolescents en Seine-Saint-Denis.

Il répondait à une belle initiative de l’Affep (Association française fédérative des étudiants en psychiatrie) qui vient en effet de lancer le hashtag #jechoisislapsy . Objectif : que les psychiatres et les internes partagent les raisons pour lesquelles ils ont choisi cette spé. Et, bien sûr, aider les internes les plus indécis dans leurs choix !

Lire la suite sur What's Up Doc