Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Outil : Accueillir en classe un enfant porteur d’un trouble du spectre de l’autisme

Outil : Accueillir en classe un enfant porteur d’un trouble du spectre de l’autisme

le 10 janvier 2020

Vous êtes enseignant(e) et vous souhaitez en savoir plus sur l’autisme ? De l’accueil à la gestion positive des comportements en passant par la sensibilisation, les ressources du Réseau Canopé vous apportent outils et conseils.

L’inclusion scolaire reste une priorité du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. La stratégie nationale 2018-2022 pour l’autisme , en matérialisant les engagements pris par le Gouvernement en faveur de la scolarisation des enfants et des jeunes porteur de TSA, œuvre dans ce sens. Dans ce contexte qui vise équité et égalité des chances, quel accueil offrir à un enfant porteur de troubles du spectre de l’autisme ? Comment l’aider dans ses apprentissages ? Comment l’accompagner au mieux pendant son année scolaire ? Retrouvez dans nos différentes ressources des conseils et des solutions pour adapter votre classe et vos pratiques pédagogiques.

Lire la suite sur le site Réseau Canopé