Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Outil : Des kits pour soutenir les personnes touchées par le suicide

Outil : Des kits pour soutenir les personnes touchées par le suicide

le 21 juin 2018

La Commission de la santé mentale du Canada (CSMC), en collaboration avec l’Association canadienne pour la prévention du suicide, le Centre de prévention du suicide, l’Agence de la santé publique du Canada, a élaboré deux trousses d’outils pour soutenir les personnes qui ont été touchées par le suicide. 

Une des trousses d’outils est adaptée aux personnes qui ont fait une tentative de suicide , et l’autre est axée sur les ressources pour les personnes qui ont perdu quelqu’un par suicide  . La CSMC aimerait remercier le comité consultatif, composé de personnes ayant vécu une expérience liée au suicide, pour son appui qui a rendu possible le développement de ces trousses.

À l’été 2017, la CSMC a effectué un sondage en ligne pour solliciter la rétroaction des personnes qui ont été affectées par le suicide. Grâce à plus d’un millier de réponses recueillies, le sondage nous a permis de mieux comprendre les sujets, les contenus, les ressources et les renseignements qu’il était important d’inclure dans les trousses d’outils.

Lire la suite sur le site de la Commission de la santé mentale du Canada