Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Outils : Évaluation de l’engagement des patients et du public

Outils : Évaluation de l’engagement des patients et du public

le 14 septembre 2017

Le Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public, en collaboration avec l’équipe de recherche du projet Boîte à outils d’évaluation de l’engagement des patients et du public , propose aux divers acteurs du secteur de la santé un large éventail d’outils pour les aider à évaluer les initiatives d’engagement des patients et du public, tant dans la recherche en santé que dans les soins de santé.

La Boîte à outils d’évaluation est un registre destiné aux divers acteurs du secteur de la santé, conçue à la suite d’une revue systématique rigoureuse des outils d’évaluation de l’engagement du patient et du public.

Au Canada, les occasions d’engagement des patients et du public se multiplient à l’échelle nationale tant dans la recherche que dans les soins de santé. L’intérêt accru envers l’engagement du patient et du public crée une pression afin que ces pratiques d’engagement se fondent sur des données probantes issues de projets d’évaluation robustes. Les initiatives d’engagement peuvent aider les intervenants à mieux comprendre les conditions essentielles de succès nécessaires à de telles initiatives afin de transformer les pratiques de recherche et les résultats sur la santé. Dans ce contexte, le projet de Boîte à outils d’évaluation d’engagement des patients et du public vise à améliorer la capacité d’évaluation à tous les paliers du système de santé.

Source Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public