Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Sensibilisation : Qu’est-ce que le handicap psychique ?

Sensibilisation : Qu’est-ce que le handicap psychique ?

le 31 août 2016

[F2RSM] Les questions de santé mentale sont encore mal connues du grand public et les préjugés demeurent avec des conséquences négatives pour les personnes et leurs proches. Aussi, la question : « qu’est-ce que le handicap psychique ? » reste régulièrement posée. Le CREHPSY propose des actions de sensibilisation, ouvertes à tous et toutes.

L’objectif et les modalités pédagogiques

L’action de sensibilisation apporte des éléments de compréhension générale sur ce qu’est le handicap psychique et la situation de handicap psychique. Elle dure trois heures et est destinée à tous les établissements, services ou organismes qui souhaitent en bénéficier. Elle est animée par un(e) psychologue qui a une expérience significative dans le champ du handicap psychique. Elle repose sur des méthodes pédagogiques participatives et des supports variés (bande dessinée, jeux interactifs, vidéos). Cette action se veut accessible à tous.

C’est un moyen de parler le même langage : L’action de sensibilisation au handicap psychique est un moyen d’obtenir des connaissances de base sur ce qu’est le handicap psychique mais est aussi un moment propices aux échanges.

Comment s’inscrire à une sensibilisation ?

Vous pouvez participer à une action de sensibilisation au handicap selon deux modalités :

Consulter le programme

Source F2RSM