Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Actualité : Transformation numérique de la santé : le gouvernement fixe trois objectifs d'ici 2022

Actualité : Transformation numérique de la santé : le gouvernement fixe trois objectifs d'ici 2022

le 29 avril 2019

PARIS, 15 février 2018 (TICsanté) - Le Premier ministre, Edouard Philippe, et la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, ont lancé le 13 février leur "stratégie de transformation du système de santé", fixant notamment trois objectifs pour "accélérer le virage numérique" du secteur d'ici 2022.

Edouard Philippe et Agnès Buzyn ont détaillé cette nouvelle stratégie lors d'un déplacement à l'hôpital d'Eaubonne dans le Val-d'Oise.

Il s'agit pour l'exécutif d'enclencher un mouvement de transformation qui devra dessiner une vision de notre futur système de santé autour de cinq chantiers: la qualité et la pertinence des soins, les modes de financement et de régulation, le virage numérique, la formation et la qualité de vie au travail des professionnels de santé et enfin l'organisation territoriale des soins", selon un dossier de presse diffusé par le ministère de la santé.

"Les technologies numériques représentent une vraie opportunité d'améliorer la qualité des soins pour le patient et d'améliorer le quotidien des professionnels grâce aux changements d'organisation qu'elles permettent", a souligné le ministère.

Il note toutefois que malgré des "atouts importants", "la France est en retard dans le déploiement de ces technologies".

Dans le chapitre dédié au "numérique en santé", l'exécutif place parmi ses objectifs pour 2022:

Lire la suite sur TICsanté