Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Article : 21,5 % des malades chroniques ont téléchargé une application de santé

Article : 21,5 % des malades chroniques ont téléchargé une application de santé

le 15 juin 2015

[Patientsworld] Alors que la santé mobile et connectée est souvent présentée comme une chance pour le système de santé et la prise en charge des malades chroniques, l’association Le Lab e-Santé s’est penchée sur la réalité du vécu des personnes touchées par le diabète, une maladie rhumatismale inflammatoire, une sclérodermie, le psoriasis ou encore l’hypertension.

Objectif : passer de l’autre côté du miroir des objets connectés et des applications mobiles de santé et définir les bonnes pratiques de demain.

Premier point, les malades chroniques sont prêts à entrer dans la santé connectée, tout du moins pour ce qui concerne l’équipement. De fait, 71 % d’entre eux sont possesseurs d’un smartphone ou d’une tablette. De plus, dans 3 cas sur 10, ils possèdent les deux. A noter que ce chiffre grimpe à plus de 4 sur 10 pour les personnes touchées par le diabète et que même les plus de 65 ans sont majoritairement équipés. Ainsi, 55 % des 65 à 79 ans et 34 % des 80 ans et plus détiennent un smartphone ou une tablette.

Source Patientsworld