Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Consultations psys à distance : des psychologues veulent s'unir pour les proposer gratuitement

Consultations psys à distance : des psychologues veulent s'unir pour les proposer gratuitement

le 17 mars 2020

Plusieurs psychologues appellent à se rassembler pour proposer des consultations gratuites et à distance à destination, en priorité, des soignants qui sont sur le front pour lutter contre le coronavirus.

Alors avec des collègues, Stéphany Pelissolo, psychologue et psychothérapeute dans le 11e arrondissement de Paris, a décidé de lancer un appel à la solidarité à ses confrères et consœurs psypour organiser ensemble des consultations et des écoutes à distance et gratuites. "Cela pourra ressembler à une plateforme web, des téléconsultations en visio-conférence ou des séances de méditation via une application", explique-t-elle, "mais on a besoin de développeurs web qui accepterait de nous aider bénévolement". 

Stéphany Pelissolo assure avoir reçu déjà des témoignages de médecins et autres personnels soignants, épuisés.

Elle souhaite aussi proposer cette cellule d'écoute bénévole aux familles des malades atteints du coronavirus "parce que lorsqu'un proche est malade, on a qu'une seule envie être à ses côtés et là on ne peut pas"

Lire l'article sur le site de France Bleu