Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Initiative : "Hello handicap", le plus grand salon de recrutement 100% en ligne dédié aux travailleurs handicapés

Initiative : "Hello handicap", le plus grand salon de recrutement 100% en ligne dédié aux travailleurs handicapés

le 7 octobre 2019

Hello-Handicap.fr est un salon de recrutement innovant qui permet chaque année à des travailleurs en situation de handicap de trouver le job de leur rêve. La prochaine édition aura lieu du 22 au 25 octobre 2019.

Pour cette nouvelle édition, plus de 110 entreprises participent et près de 25.000 postes sont proposés dans toute la France. 

Les candidats peuvent s'inscrire et postuler avant le 16 octobre 2019.

"C’est l’une des principales dispositions prévues par la Loi « Avenir Professionnel » : à partir de 2020, seul l’emploi direct des travailleurs handicapés entrera en compte pour le calcul du taux d’emploi. Les entreprises de plus de 20 salariés devront toujours compter au moins 6% de salariés reconnus handicapés dans leur effectif. Pour attirer de nouveaux talents ayant une RQTH, les employeurs vont concentrer leurs efforts sur le recrutement. 87 entreprises de tous secteurs d’activités sont ainsi inscrites pour participer à la prochaine édition de Hello handicap, le plus grand salon de recrutement 100% en ligne dédié à l’emploi des travailleurs handicapés. Créé en 2011 par Handicap.fr, le salon Hello handicap a été pensé pour faciliter la rencontre et permettre de se concentrer sur l’essentiel : les compétences et la motivation. En partenariat avec l’Agefiph, l’Apec et Pôle Emploi, du 16 au 19 avril prochains, des milliers de recruteurs passeront des entretiens, sans se déplacer, par téléphone ou par chat avec des candidats en situation de handicap présélectionnés de France entière. [...]"

Lire la suite du communiqué de presse