Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Site Web : Lancement du premier kit des aidants

Site Web : Lancement du premier kit des aidants

le 17 mars 2017

[Buzz E-santé] Connaître les aides financières, humaines ou techniques à disposition des aidants est un véritable parcours du combattant. C’est pourquoi l’Association pour la Journée Nationale des Aidants lance le 1er « kit des aidants » en ligne,  afin de faciliter l’accès aux informations et services existants pour les salariés en situation d’aidant.

Aujourd’hui en France, 11 millions de personnes sont des proches aidants et parmi eux, plus de 50% sont actifs. Le vieillissement de la population et l’allongement de la durée de travail laissent entendre que plus de 20% des actifs joueront un rôle d’aidant dans les années à venir. Dans le cadre de la nouvelle loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement, la Journée Nationale des Aidants met à la disposition des aidants salariés et des entreprises le "1er kit des aidants" .

Selon le baromètre des aidants de la Fondation April, 27% des aidants identifient la complexité des démarches administratives et 13% le manque d’information comme principales difficultés rencontrées.

Pour répondre à ces attentes, la Journée Nationale des Aidants a créé un kit à destination des salariés aidants et des entreprises. Il a pour vocation de faciliter l’accès aux informations et services existants pour les salariés en situation d’aidant. Conçu selon les problématiques du quotidien de l’aidant, il vise à répondre à toutes les grandes questions auxquelles sont confrontées l’aidant et son employeur. Où trouver du soutien ? Quelles solutions de répit existent ? Quels gestes et postures adopter pour ne pas se blesser ?

Organisé sous forme de parcours, l’aidant a la possibilité de se rendre dans différents lieux de vie : en maison de retraite, chez l’aidé, en entreprise. Il y trouvera de nombreuses informations sous forme de vidéos.

Consulter le Kit

Source Buzz E-santé