Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Webinaire : Prévention du suicide à l’ère numérique : les jeunes peuvent-ils vraiment trouver de l’aide en ligne?

Webinaire : Prévention du suicide à l’ère numérique : les jeunes peuvent-ils vraiment trouver de l’aide en ligne?

le 25 mars 2019

Le Centre de recherche et d'intervention sur le suicide (CRISE) met à disposition un webinaire "Prévention du suicide à l’ère numérique: les jeunes peuvent-ils vraiment trouver de l’aide en ligne ?".

Résumé de la présentation: Les technologies de l’information et de la communication (TIC) ont grandement transformé la façon dont les adolescents cherchent des réponses à leurs questions en matière de santé mentale, surtout concernant le suicide. Cet atelier vous permettra de plonger dans l’univers virtuel des adolescents à risque de suicide afin de mieux comprendre leur processus de recherche d’aide et mieux leur venir en aide.

Biographie: Le projet doctoral de Jessica Rassy portait sur le processus de recherche d'aide par les technologies de l’information et des communications (TIC) chez des adolescents à risque de suicide. Elle a également travaillé comme infirmière en pédopsychiatrie pendant plusieurs années à l'Hôpital Rivière-des-Prairies. Ses intérêts de recherche portent sur la prévention du suicide chez les adolescents, les facteurs de protection du suicide, les TIC en prévention du suicide et les soins infirmiers en lien avec la problématique du suicide.

Visionnez le webinaire sur le site du Centre de recherche et d'intervention sur le suicide (CRISE)