Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > ARS Normandie : La sensibilisation et la formation au cœur de la stratégie de lutte contre le suicide

ARS Normandie : La sensibilisation et la formation au cœur de la stratégie de lutte contre le suicide

le 30 septembre 2019

Mardi 10 septembre avait lieu la journée mondiale de la prévention du suicide. A cette occasion, l’ARS Normandie fait le point sur la stratégie régionale de lutte contre le suicide mise en œuvre dans la région face à cet enjeu de santé publique.

La Normandie demeure en effet parmi les régions les plus impactées en termes de mortalité par suicide : avec une mortalité de 20,9 décès pour 100 000 habitants sur la période 2012-2014, la région se situe en deuxième position des régions les plus touchées après la Bretagne, et devant les régions des Hauts-de-France et des Pays de la Loire.

Depuis plusieurs années, la prévention du mal-être et du suicide constitue une priorité en Normandie. Elle y fait l’objet de travaux régionaux associant l’ensemble des partenaires institutionnels et des acteurs, notamment en matière de sensibilisation et de formation, qui constituent l’un des volets de la stratégie régionale de lutte contre le suicide développée par l’Agence régionale de santé.

Lire la suite du communiqué de presse sur le site de l'ARS Normandie