Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Conférence nationale du handicap 2020 : Tous concernés, tous mobilisés !

Conférence nationale du handicap 2020 : Tous concernés, tous mobilisés !

le 24 février 2020

La 5e Conférence nationale du handicap s’est déroulée à l’Elysée le mardi 11 février. Elle a été l’occasion de rendre compte de la mobilisation de toutes les parties prenantes autour du handicap (initiatives citoyennes, travaux des groupes nationaux, mobilisation des ministres, consultation en ligne make.org etc.) de 2018 à 2020. Elle a aussi permis d’initier une nouvelle dynamique, en lien avec l’ensemble des travaux d’ores et déjà engagés.

La Conférence nationale du handicap est un rendez-vous prévu tous les trois ans par la loi du 11 février 2005, sous l’autorité du président de la République, "afin de débattre des orientations et des moyens de la politique concernant les personnes handicapées".

Cette 5e Conférence nationale du handicap intervient à mi-mandat et se tient jour pour jour 15 ans après le vote de la loi de 2005. Elle est ainsi l’occasion de dresser un premier bilan des actions engagées mais aussi de prendre de nouveaux engagements, incarnant la volonté politique de faire du handicap une priorité du Gouvernement.

Parce que le handicap nous concerne tous, le président de la République a souhaité faire une conférence largement ouverte à la société civile.

Consultez le dossier de presse sur le site du Secrétariat d'Etat auprès du Premier ministre, chargé des Personnes handicapées