Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > HAS : Autisme, nouvelles recommandations pour le repérage, le diagnostic et le parcours

HAS : Autisme, nouvelles recommandations pour le repérage, le diagnostic et le parcours

le 9 mars 2018

La Haute autorité de santé publie 2 documents : "Repérage et diagnostic chez l’enfant et l’adolescent" et "Interventions et parcours de vie de l’adulte"

" Repérage et diagnostic chez l’enfant et l’adolescent " : La HAS propose, avec cette actualisation des recommandations de 2005, différents outils pour renforcer le repérage précoce et améliorer le diagnostic dès 18 mois. L’objectif est d’accélérer les étapes jusqu’au diagnostic et proposer des premières interventions sans attendre afin de favoriser le développement et les apprentissages de l’enfant.

" Interventions et parcours de vie de l’adulte " : Ces premières recommandations proposent un cadre d’interventions spécifiques pour chaque domaine de la vie des adultes autistes afin de les favoriser leur autonomie et leur qualité de vie. Elles insistent sur la nécessité de participer à la mise en œuvre de leurs droits, de privilégier la vie en milieu ordinaire et d’élaborer un projet d’accompagnement personnalisé à partir d'évaluations régulières.

Découvrir