Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > HAS : Consultation publique sur le projet de référentiels sur l’interprétariat et la médiation en santé

HAS : Consultation publique sur le projet de référentiels sur l’interprétariat et la médiation en santé

le 24 février 2017

La loi de modernisation de notre système de santé a confié à la HAS la mission d’élaborer des référentiels de compétences, de formation et de bonnes pratiques sur l’interprétariat et la médiation en santé pour la prise en charge de populations vulnérables. Cette mission s’inscrit dans l’ambition de la HAS de garantir à chacun des soins de qualité.

Objet de la consultation publique

La consultation publique constitue la dernière étape de l’élaboration de ces référentiels.

Toutes les personnes qui se sentent concernées par l’interprétariat et/ou la médiation en santé sont invitées à s’exprimer sur ce projet de référentiels. La HAS met en œuvre une réflexion concertée permettant de recueillir avec transparence les avis et attentes de l’ensemble des acteurs.

Ce projet de référentiels, soumis à consultation publique entre le 20 février et le 13 mars 2017, est provisoire. Il a vocation à évoluer à la suite de la consultation publique.

Objectifs de la consultation 

À travers cette consultation publique, nous espérons recueillir :

Quel est le devenir de vos commentaires ?

Comment soumettre vos commentaires 

  1. Pour les structures (institution, société privée, organisme public, association, société savante…), un seul document de réponse doit être renvoyé.
  2. Télécharger le(s) référentiel(s) :
  3. Télécharger le(s) document(s) de réponse associé(s) :
  4. Complétez et renvoyer le(s) document(s) à l’adresse suivante : l.touatiguesdon[a]has-sante.fr

Source HAS