Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > MOOC : Violences sexuelles et sexistes au travail : prévenir et réagir

MOOC : Violences sexuelles et sexistes au travail : prévenir et réagir

le 13 janvier 2020

La prévention et la lutte contre les violences sexuelles et sexistes au travail sont des enjeux majeurs dans notre société. Si l’égalité entre les femmes et les hommes est une cause nationale, les violences au travail interpellent par leur recrudescence et leurs lourdes conséquences juridiques, sociales, voire médicales. 

Le législateur ne s’y est pas trompé en encadrant et réprimant la discrimination, le harcèlement sexuel au travail ou, plus récemment, les agissements sexistes dans le code du travail. Ces comportements sont, en outre, visés dans le code pénal au travers de plusieurs incriminations. Les juridictions civiles et pénales appréhendent aujourd’hui largement ces phénomènes au travers de contentieux croissants. Nombreux sont, en outre, les experts de toutes disciplines s’intéressant à ces thématiques.

L’équipe de recherches en droit social (L’EREDS), forte de son expertise juridique sur les questions de violences sexuelles et sexistes au travail, et plus largement sur les questions de discrimination, propose un MOOC interdisciplinaire dédié à ces questions, sous l’égide du Secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

En savoir plus et s’inscrire au MOOC sur la plateforme FUN-MOOC