Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Ministère de la Santé : En ambulatoire, recommandations COVID-19 et prise en charge

Ministère de la Santé : En ambulatoire, recommandations COVID-19 et prise en charge

le 18 mai 2020

Le ministère de la Santé a publié ses nouvelles recommandations destinées aux professionnels de santé pour les soins en ambulatoire, en période post confinement. 

Le ministère de la Santé a mis en ligne ses nouvelles recommandations destinées aux professionnels de santé sous le titre "En ambulatoire : recommandations COVID-19 et prise en charge".

A partir du 11 mai s’ouvre la période du déconfinement. La stratégie est d’identifier, de tester massivement puis d’isoler les personnes testées positives au SARS-CoV-2 afin de casser le plus rapidement possible les chaines de transmission.

Les patients COVID-19 présentant une forme simple ou modérée sont pris en charge en ville. Cette prise en charge ambulatoire est organisée par les professionnels de santé habituels des patients.

Le document précise également la "doctrine générale sur le maintien du suivi et de la prise en charge des soins hors COVID-19".

Voir les recommandations sur le site du Ministère de la Santé