Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Secrétaire d'État en charge du Handicap : Comité de pilotage sur le handicap psychique

Secrétaire d'État en charge du Handicap : Comité de pilotage sur le handicap psychique

le 8 décembre 2017

Le 27 novembre 2017, Sophie Cluzel, secrétaire d'État en charge du Handicap, a présidé le premier comité de pilotage handicap psychique depuis la prise de fonction du nouveau gouvernement. 

Il rassemble une quarantaine d'acteurs (représentants des usagers et leurs familles, fédérations ou associations gestionnaires, professionnels de santé, instances expertes, administrations et collectivités) concernés par la prise en charge et l'accompagnement des personnes en situation ou à risque de handicap psychique.

Bilan de la stratégie 2017-2021

Cette réunion a confirmé le caractère stratégique des travaux engagés sous l'égide du Comité interministériel du handicap de décembre 2016 (article en lien ci-dessous) qui avait l'objectif de renforcer l'accompagnement des personnes concernées. Le communiqué du secrétariat d'Etat a rappelé « l'invisibilité du handicap psychique, source d'isolement et de discriminations  ». Ce comité de pilotage a permis d'établir le bilan des actions engagées dans le cadre de la stratégie quinquennale de transformation de l'offre 2017-2021. Elles incluent, notamment, le renforcement des groupes d'entraide mutuelle, la création de l'observatoire du logement inclusif, le déploiement du dispositif de l'emploi accompagné…

Lire la suite sur Handicap.fr