Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Billet : "Avec la crise du Covid-19, j'ai redécouvert les vertus du ménage" par Titiou Lecoq

Billet : "Avec la crise du Covid-19, j'ai redécouvert les vertus du ménage" par Titiou Lecoq

le 16 avril 2020

Dans la dernière édition de sa newsletter, la journaliste Titiou Lecoq témoigne des effets les plus inattendus du confinement sur sa santé mentale, parmi lesquels une appétence nouvelle pour l'entretien de son intérieur. 

Journaliste indépendante, féministe, blogueuse, Titiou Lecoq consacre son billet, dans l'édition du 10 avril de la newsletter hebdomadaire qui porte son nom, aux effets parfois inattendus du confinement sur sa santé mentale. Elle raconte notamment comment passer le chiffon sur les prises électriques lui permet de lutter contre le sentiment d'impuissance. 

"J'apprends plein de choses avec ce confinement (...). Par exemple, en semaine deux et trois, j'ai découvert que les problèmes que je pensais avoir plus ou moins réglés étaient en réalité tapis dans un recoin neuronal et n'attendaient que le confinement pour ressortir. J'avais entendu en début de confinement des psys évoquer les difficultés possiblement rencontrées par les gens fracassés de la tête comme moi, mais il aurait fallu être plus clair et expliquer qu'il s'agissait de voir mes pires monstres venir m'éviscérer toutes les nuits".

Lire le billet de Titiou Lecoq sur le site d'information Slate