Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Enquête Unafam : La défense des droits des personnes malades psychiques, vue par leur entourage

Enquête Unafam : La défense des droits des personnes malades psychiques, vue par leur entourage

le 8 décembre 2016

L’Unafam a voulu par cette enquête, s’assurer que les positions qu’elle défend correspondent bien aux attentes des personnes concernées par la maladie psychique et de celles des familles.

La représentation étant une mission qui nécessite une formation et des connaissances particulières, l’Unafam forme ses bénévoles au début de leur mandat, et veut assurer une formation continue. Cette enquête leur permettra de s’appuyer sur des résultats tangibles et renforcera leur mission de défense des intérêts des usagers.

« In fine ce sont les 2 millions de personnes vivant avec des troubles psychiques en France ainsi que leurs proches (environ 3 millions de personnes) qui en bénéficieront » déclare Béatrice Borrel, Présidente de l’Unafam.

Les résultats de ce sondage en ligne ne sont qu’indicatifs dans la mesure où les internautes qui ont participé (2807 répondants) ne constituent pas forcément un échantillon représentatif des familles.

Consulter l'infographie

Consulter les résultats de l'enquête

Source Unafam