Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Entretien : Coronavirus, "certains vont ressentir une impression de vide", selon le psychiatre Christian Navarre

Entretien : Coronavirus, "certains vont ressentir une impression de vide", selon le psychiatre Christian Navarre

le 17 mars 2020

Spécialisé dans le psychotraumatisme, le Dr Navarre analyse les effets psychologiques que pourraient causer les mesures de restriction des activités sociales pour freiner l’épidémie de coronavirus.

Pionnier des cellules d'urgence médico-psychologique (CUMP), le psychiatre Christian Navarre répond aux questions du quotidien 20 minutes sur les effets psychologiques que pourraient causer les mesures de restriction des activités sociales pour freiner l’épidémie de coronavirus.

"Les mesures pour restreindre les déplacements et les réunions de personnes obligent les Français à revoir complètement leurs habitudes et à changer de paradigme, explique le médecin. C’est une source de stress, d’autant qu’ils ne savent pas combien de temps cela va durer et doivent suspendre tous leurs projets jusqu’à nouvel ordre. Certains ne vont plus travailler, vont vivre dans un relatif huis clos avec leur famille… Ils vont ressentir par moments une impression de vide, de ville ou de quartier mort. Il leur faudra deux ou trois semaines pour s’habituer à la situation".

Lire l'article sur le site de 20 Minutes