Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Site : Solidarités et entraides pour les personnes concernées par les troubles psychiques

Site : Solidarités et entraides pour les personnes concernées par les troubles psychiques

le 30 septembre 2015

[Solidarités usagers psy] Ce site a été créé pour venir en aide aux personnes concernées par la maladie mentale (ou un trouble psychique). Peu importe de quelle maladie vous souffrez : schizophrénie, bipolarité, dépression, TOCS…, vous êtes souvent isolés, voire très isolés, et parfois sans aucun référent extérieur susceptible de vous aider au quotidien.

L’objectif de ce site est donc d’aborder tous les sujets susceptibles de vous intéresser (soins, logement, vie sociale, loisirs, insertion professionnelle…), et de proposer des informations et adresses qui peuvent vous être utiles.

Vous trouverez ainsi – en thématiques principales – et dans un ordre qui a somme toute une logique (il vaut mieux se soigner et être bien stabilisé avant d’entamer un parcours d’insertion, tant social que professionnel…) :S’orienter  - Se soigner  - Se loger  - S’occuper de soi  - S’insérer  - S’engager  et la rubrique Pour aller plus loin , un peu fourre-tout, et qui regroupe diverses choses (dont une ouverture vers les réseaux sociaux). Et dans chacune de ces rubriques, des sous-onglets, accessibles via l'en-tête ou via le plan  du site. 

L'objectif premier de Solidarités Usagers Psy est d'être avant tout « pratiquo-pratique », dans un objectif de partages (d’informations et d’expériences vécues), et donc de solidarités (d’où le nom du site). Vous trouverez ainsi sur de nombreuses pages des guides, formulaires, outils… téléchargeables, des cartes Google Maps indiquant des structures, ainsi que des vidéos informatives.

Sur la base de la logique qu’« on est plus intelligent à plusieurs que seul(e) » - toute information, tout questionnement, tout partage d’expérience, utile et d’autant plus pertinent qu’il sera porté par le vécu, sera accueilli, pour que tous les lecteurs puissent en profiter. Il ne faut ainsi surtout pas hésiter à contacter le webmaster si vous en avez l’envie.

Source Solidarités usagers psy