Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Témoignage : La réalité de l'épidémie, vue par une interne en psychiatrie

Témoignage : La réalité de l'épidémie, vue par une interne en psychiatrie

le 30 avril 2020

Une interne dans un service de psychiatrie de l'hôpital public témoigne, sur le site de l'Intersyndicale nationale des internes (ISNI), de l'application des mesures de confinement en raison de l'épidémie de Covid-19 et de leurs conséquences pour les patient.es.

Suite à l'appel à témoignage (sous forme anonyme) de l'Intersyndicale nationale des internes (ISNI), une interne en psychiatrie dans un hôpital public a apporté sa contribution, mise en ligne le 15 avril. L'ISNI est un organe syndical représentant les étudiants en médecine à partir de leur 7ème année. 

Une interne de psychiatrie nous parle de la situation dans son service où les patient·es atteint·es de troubles mentaux sont particulièrement en difficulté face au confinement et à la situation épidémique. 

"La réalité, ce sont les protocoles de chambre d’isolement que je signe régulièrement, pour des patients qui n’en ont pas besoin, qui ne sont ni violents, ni agressifs, ni agités, mais qui sont juste incapables de porter un masque, de se laver les mains, et de rester seuls dans leur chambre 14 jours, qui sortent de manière intempestive sans comprendre ce qui leur apparait comme une consigne absurde".

Lire le témoignage sur le site de l'ISNI