Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Témoignage : Le point de vue d'un adolescent sur la façon d'aborder le problème du suicide

Témoignage : Le point de vue d'un adolescent sur la façon d'aborder le problème du suicide

le 26 janvier 2018

Dans une école où les résultats scolaires sont remarquables, d'autres problèmes peuvent subsister. C'est particulièrement vrai pour le district scolaire de Mason.

Au cours de la dernière décennie, l'école secondaire Mason High School a vu des milliers d'élèves passer par ses salles et entrer dans le monde réel. Dans le même laps de temps, Mason a perdu neuf étudiants par suicide. Cela représente en moyenne un suicide par an.
La maladie mentale est une épidémie chez les adolescents d'aujourd'hui, touchant environ 20 pour cent de tous les 13 à 20 ans. Une étude publiée en pédiatrie à la fin de 2016 a révélé une augmentation significative de la dépression chez les adolescents au cours des dernières années, mais peu ou pas d'augmentation des traitements de santé mentale. Cela sonne vrai à Mason. 

Erin Gilliland, une étudiante du secondaire, explique qu'il n'est pas rare de connaître quelqu'un qui souffre d'une maladie mentale grave. J'ai eu plusieurs amis hospitalisés au cours de la dernière année à cause d'une anxiété extrême ou de la dépression, explique-t-elle. "La maladie mentale est si répandue."
Statistiquement, la maladie mentale est inévitable dans une école qui compte près de 3 500 élèves.
Le suicide ne l'est pas.

Lire la suite sur le Blog InfoSuicide.org